Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2015

Vile attaque chez Charlie Hebdo

 

Depuis ce matin c’est la stupeur… Des terroristes ont abattu au siège de Charlie Hebdo les personnalités - journalistes, dessinateurs - les plus éminentes de la défense de la liberté de penser, liberté intrinsèque à notre République, liberté d’expression indispensable à notre démocratie pour faire grandir nos citoyens, qu’ils soient responsables politiques, économiques, sociaux, culturels ou simplement électeurs !

 

Cette attaque n’est pas un attentat comme les autres, c’est une guerre contre la démocratie. Nous avons le devoir de réagir fortement, de nous rassembler, de nous retrouver entre forces démocratiques pour défendre nos valeurs de tolérance et d’égalité qui sont les seules garanties de la grandeur d’un pays, d’une société.

Aucune cause, aucune religion ne peut être le prétexte à attenter à la vie de personnes, d'autant plus quand elles incarnent la liberté...

Faites comme moi, réagissez, dites non, nous n'acceptons pas d'être les cibles de dictateurs aveugles et féroces.

Brigitte Périllié

14/12/2014

Des premiers soutiens...

Brigitte Périllié, élections départementales 2015, Isère, 38, Conseil général, Conseil départementalBonjour à toutes et à tous,

Les élections approchent... Beaucoup d'entre vous me connaissent et me suivent dans mes actions, sur le canton ou sur le département en tant que Vice-présidente chargée de l'enfance en danger, la famille, l'égalité femme-homme et la lutte contre les discriminations.

Certains de mes amis m'ont déjà spontanément dit qu'ils voulaient me soutenir en vue des prochaines élections départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars 2015.

Je vais donc commencer une liste... merci de bien vouloir me faire savoir si je peux vous y inscrire !

 

Un petit mot, une photo, un dessin... Ce que vous voulez qui illustre ce que vous pensez de mon action !

Amitié,

Brigitte

 

18/11/2014

Journée internationale contre les violences faites aux femmes

Violences conjugales, Conseil général de l'Isère, Brigitte Périllié,Du 24 au 28 novembre, le Conseil général de l'Isère, en partenariat avec la Délégation de la DDCS (Préfecture) et les associations spécialisées, une semaine de rencontres et de réflexion sur ce thèmes. Découvrez notre programme.

flyer25 nov VC.pdf

05/11/2014

Un scandale qui devrait être vraiment relayé par tous les media et tous les citoyens

Bonjour,

Vous êtes certainement nombreux à avoir vu le documentaire de Cash investigation sur France 2 à propos de la fabrication des smarthphones par les marques les plus connues du marché. Toutes sont impliquées. L’exploitation humaine de ces sociétés par sous-traitants interposés et sociétés fantômes est scandaleuse. Nous ne devons pas accepter cela. Les profits réalisés par ces sociétés sont énormes alors que les ouvriers chinois (souvent de très jeunes gens) sont sous payés et travaillent 10 à 13h par jour et souvent la nuit. En Afrique, les mines de coltan et autres métaux précieux sont dans un état d’indigence effrayant avec des accidents mortels à la pelle… le niveau de vie des populations impactées par ces mines n’a pas augmenté… C’est une exploitation esclavagiste insupportable.

Par le passé, les consommateurs ont su peser sur Addidas et autres marques de prêt à porter pour qu’elles arrêtent l’exploitation des enfants et respectent des conditions de travail décentes et dignes pour les travailleurs de ces pays… La situation est de même ordre. Faisons pression pour que cela cesse et que ce qui représente un confort de communication dans nos pays développés ne soit pas un prétexte d’oppression ailleurs !

Je ne suis pas une spécialiste des moyens informatiques pour créer une pétition, mais l’enjeu vaut coup. Qui peut m’aider ?

 

Brigitte Périllié

 

22/10/2014

Rumeurs...

 Bonjour à tous,

 Il semble que des esprits malveillants ou toujours inquiets font courir le bruit ou imaginent des intentions de la part du conseil général de fermer l’antenne de service social implantée à Olympe de Gouges.

 Il n’en est rien évidemment, l’organisation de nos services sociaux sur notre canton est pérenne, fonctionne bien et doit perdurer autant que nécessaire, c’est-à-dire tant que notre population nécessitera d’être reçue dans la proximité.

 Le courant de hausse démographique que nous vivons depuis plus de 10 ans et les perspectives de développement de notre commune et de tout le secteur sud de l’agglomération ne pourra que renforcer cette organisation. Ce n’est pas parce que l’antenne de vif doit travailler en lien direct avec le SLS de Pont de Claix que son existence est fragile. Bien au contraire.

 Alors, que les esprits chagrins remisent leurs ressentiments et voient avec cette organisation une vraie chance d’avoir sur notre commune tous les services sociaux dédiés aux familles.

 

Brigitte Périllié

Conseillère générale du canton de vif,

Vice-présidente au Conseil général de l’’Isère

Chargée de l’enfance en danger, la famille, l’égalité homme-femme

et la lutte contre les discriminations