Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2008

Cher père Noël,

Je t’écris pour te demander une jolie gauche.
Je voudrais une gauche qui ne laisse pas passer un traité européen qui reprend les termes d’une Constitution refusée par le peuple.
Je voudrais une gauche qui invente un modèle économique dans lequel le travail prévaut sur la rémunération du capital.
Je voudrais une gauche qui propose des créations d’entreprises solidaires.
Je voudrais une gauche qui prône la solidarité entre les humains et qui rappelle aux consommateurs européens que chaque achat enclenche un rapport social (quand on se gave de produits manufacturés par des ouvriers payés 1 euro par jour, on est le commanditaire du capitalisme sauvage).
Je voudrais une gauche qui replace l’acquisition des connaissances et la culture au centre des revendications.
Je voudrais une gauche qui reconnaisse l’existence de l’individu et lui propose des échanges qui créent une société heureuse.
Et aussi, je voudrais une gauche capable de se présente unie aux élections. Voilà c’est tout !

Philippe Pagès – Toulouse.
"Lu dans Télérama"

Même si ce n'est plus l'heure d'écrire au père Noël... les élections sont passées... Je fais miens tous ces rèves...
Brigitte Périllié

26/12/2007

Michel CUARESMA, mon suppléant

712e3588a52632a62d8c601f8b606126.jpgJe m'appelle Michel CUARESMA et je suis tête de liste pour les prochaines élections municipales à Claix. J'ai accepté la proposition de Brigitte Périllié pour être son suppléant aux élections cantonales de Mars 2008.

23/12/2007

Soutenir les Arts à Vif, Une sculpture à l’Espace Olympe de Gouges

603ac6193d93b8c318f6510b4f66b4ec.jpgCe samedi 22 décembre 2007, j’avais l’immense plaisir d’inaugurer, avec mon équipe municipale et plus particulièrement Marie Thérèse Korbaa, adjointe à la Culture et Alain Gasparini, adjoint à l’action sociale, la première œuvre d’arts plastiques installée dans un équipement de Vif, à l’Espace Olympe de Gouges.

11/12/2007

La démocratie locale participative

Une nouvelle séance en préparation du budget participatif de proximité de 2008 à Vif.

Jeudi 6 décembre 2007, des Vifois ont pu répartir les crédits affectés aux travaux de proximité et choisir dans la liste de ceux qui ont été recensés lors des visites de quartiers d’octobre. Des choix partagés collectivement entre les représentants des quartiers traversés. Un exercice de démocratie locale, mais aussi de pédagogie pour mieux comprendre à quoi sert le budget communal et combien coûte chaque aménagement demandé par les habitants. Une expérience qui dure depuis plus de quatre ans et qui permet d’être plus à l’écoute des habitants.

03/12/2007

La Voie de rabattement jamais aussi proche !

Lancement de la phase active et concrète des travaux de la voie de rabattement, en présence de Didier Migaud, député, président de la METRO et d’Alain Mistral Président de la commission des routes du Conseil Général.

Lire la suite