Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2008

Cher père Noël,

Je t’écris pour te demander une jolie gauche.
Je voudrais une gauche qui ne laisse pas passer un traité européen qui reprend les termes d’une Constitution refusée par le peuple.
Je voudrais une gauche qui invente un modèle économique dans lequel le travail prévaut sur la rémunération du capital.
Je voudrais une gauche qui propose des créations d’entreprises solidaires.
Je voudrais une gauche qui prône la solidarité entre les humains et qui rappelle aux consommateurs européens que chaque achat enclenche un rapport social (quand on se gave de produits manufacturés par des ouvriers payés 1 euro par jour, on est le commanditaire du capitalisme sauvage).
Je voudrais une gauche qui replace l’acquisition des connaissances et la culture au centre des revendications.
Je voudrais une gauche qui reconnaisse l’existence de l’individu et lui propose des échanges qui créent une société heureuse.
Et aussi, je voudrais une gauche capable de se présente unie aux élections. Voilà c’est tout !

Philippe Pagès – Toulouse.
"Lu dans Télérama"

Même si ce n'est plus l'heure d'écrire au père Noël... les élections sont passées... Je fais miens tous ces rèves...
Brigitte Périllié

Les commentaires sont fermés.