Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2012

Le Gymnase provisoire du collège Masségu inauguré ce jeudi 9 février

collège masségu,gymnase municipal,vif,canton de vif,brigitte périllié,conseil général isère

 

J'ai été très heureuse de participer à l'inauguration de cette nouvelle structure qui remplace l'ancien gymnase brûlé en décembre 2009, en présence du Vice-Président aux affaires scolaires du Conseil général, André Colomb-Bouvard, de l'équipe éducative du Collège et des corps constitués locaux.

Deux années auront été nécessaires pour élucider l'affaire criminelle (puisque si l'incendie n'a pas été intentionnel, il découle d'une infraction nocturne), deux années pour que l'assurance rende son expertise technique, indemnise la commune propriétaire des lieux, deux années pour élaborer une solution de remplacement qui passe par une structure provisoire en attente d'une programmation définitive d'un nouveau gymnase. Cet investissement nouveau, prévu ni par la commune, ni par le Conseil général, ne pouvait être programmé dans ces conditions et nécessitait une solution alternative.

C'est chose faite, ce nouveau gymnase en structure légère devrait fonctionner au moins 5 ans et sera remplacé par un autre gymnase définitif lorsque la commune aura cédé au Conseil général l'assiette foncière contigüe au Collège. Ainsi celui-ci pourra l'inscrire dans le patrimoine du Conseil Général. C'est dans ce scénario qu'il pourra reprendre à son compte l'édification d'un nouveau bâtiment dont le cahier des charges répondra spécifiquement aux besoins des collégiens.

Depuis deux ans les enseignants et leurs élèves fonctionnaient sans gymnase et étaient accueillis principalement par la commune de Varces que je remercie pour son sens de la solidarité.

Pour cette réalisation, le Conseil général, sous mon impulsion, finance 80% du coût de réalisation de l'opération soit 460 000 € sur une opération de 530 000 € HT. un tel niveau de financement est une première dans notre secteur pour le financement d'une structure communale.

Voir article de presse du DL du 10 février 2012

Inauguration du gymnase provisoire, article DL.pdf

 

 

Les commentaires sont fermés.