27/01/2010
Directive Européenne des services : la petite enfance marchandisée
Voici le texte qu'olivier Noblecourt, adjoint au maire de Grenoble, vice-président au Centre communal d'action sociale m'a communiqué.
"A la suite des prises de position de l'Union Nationale des CCAS et de l'Association des Maires de France, je souhaite attirer votre attention, en tant qu'élu municipal, sur les conséquences de l'inclusion de la petite enfance dans la directive "services" de la Commission européenne. Décidée à ce jour sans concertation ni débat public, alors qu'il s'agit d'une question non partisane essentielle pour l'avenir des services publics locaux de la petite enfance, cette inclusion dépend d'un choix national sur lequel il nous semble essentiel d'attirer l'attention du gouvernement, qui doit faire connaître ses propositions définitives à la Commission européenne avant la fin du mois de février.
Pour défendre nos services publics locaux et garantir non seulement le volume mais aussi la qualité de notre offre d'accueil de la petite enfance, je vous propose de signer l'appel ci-joint pour demander au Gouvernement d'exclure la petite enfance du champ d'application de la directive service. Il est encore temps de faire connaître le large consensus des acteurs locaux sur la nécessité de préserver ce secteur d'une logique de marchandisation dont nous constatons chaque jour les effets, par exemple dans le domaine des services aux personnes."
Vous pouvez compléter ce texte, le transformer en PDF et nous l'adresser au Conseil général de l'Isère ou par mail aux adresses suivantes
ou
08:33 Publié dans 5. Enfance - Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : action sociale, accueil petite enfance, europe, ccas
Les commentaires sont fermés.