31/12/2009
Réforme territoriale : La parité menacée
La réforme territoriale qui viendra en débat au Parlement juste après les élections régionales de mars 2010, menace l'application de la parité homme-femme dans les assemblées locales dont les lois datent seulement de 10 ans. Ces lois ont été la grande victoire d'un mouvement démocratique et d'un grand débat national venu lui, de citoyennes et de citoyens relayés par le monde associatif, politique et universitaire.
Le gouvernement et à travers lui, le Président de la République, fait un affront inacceptable à la démocratie dont on sait qu'elle est une longue construction humaine et qu'elle ne peut souffrir d'aucun recul. Ce projet de loi révèle un mépris manifeste à l'encontre des femmes et de tous les engagements dont elles ont su faire la preuve depuis toujours et de toutes les réalisations qu'elles apportent à notre société.
Les mouvements démocrates, féministes et républicains s'élèvent contre ce projet. L'association des femmes élues de l'Isère et l'Observatoire de la Parité ont décidé de s'exprimer clairement à ce sujet et de livrer au débat parlementaire les propositions ci dessous.
Ces documents ont été adressés à l'ensemble des députés de l'Isère et à l'Observatoire National de la Parité.
Votre soutien nous est nécessaire. Aider nous à amplifier le mouvement de rejet de ce projet.
08:20 Publié dans 7. Droits des Femmes et Egalité Homme/Femme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parité, réforme territoriale, conseillers territoriaux, modes de scrutins, égalité homme-femme, afei, oiphf, fafe
Les commentaires sont fermés.