Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2009

rencontre militante avec la présidente de l'Union des femmes Tunisiennes

Union des femmes Tunisiennes.jpg

Hier samedi 10 janvier 2009, je rencontrais dans les locaux du Centre d'information départemental des femmes et de la famille (CIDFF), la présidente de l'Union des femmes Tunisienne , en présence du sous préfet, de Joséphine Kudin déléguée départementale des droits des femmes, de Christine CRIFO vice-présidente du Conseil général, chargée de la coopération décentralisée et bien sûr de Marie-Jeanne Grange la Présidente du CIDFF. Beaucoup de militantes des droits des femmes étaient là pour cette occasion.

Cette rencontre nous a permis d'évaluer nos préoccupations et de voir à quel point les actions menées en Tunisie en direction des femmes sont semblables aux nôtres. Nos besoins sont sensiblement les mêmes et je peux affirmer que nous avons beaucoup à apprendre d'une meilleure connaissance mutuelle.
Nous avons conclu de la nécessité de nous rapprocher pour nous nourrir de nos expériences respectives en matière d'accompagnement des femmes victimes de violences, d'accès à l'emploi et à la formation professionnelle, d'accès aux droits de façon générale.
Des coopérations vont se mettre en place entre nos associations et les leurs.

Leur exemple nous a fait voir aussi la nécessité de nous rassembler aussi en France pour que toutes nos associations soient plus visibles, mieux connues et reconnues auprès des pouvoirs publics et ainsi participer à leur image à l'élaboration des textes législatifs et réglementaires mais aussi à leur évaluation sur le terrain.

Un nouveau chantier auquel je veux bien m'atteler !

Commentaires

Pour votre information, l'"'Union des Femmes tunisiennes" n'est autre que la section féminine du RCD, le parti de Ben Ali...

Écrit par : PYL | 05/03/2011

Les commentaires sont fermés.