En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Conférence "Ennemont Servien" organisée par Claix Histoire et Patrimoine
Découverte de la forge de michel Klama sur le site de l'ancien haut fourneau de la famille Beranger
organisée par l'association "Vivre ensemble à Claix"; du pain, des tartes et des bruchettes...
Première participation de la ville à ces journées qui a choisi très justement de valoriser l'histoire industrielle qui la caractérise. Très bonne initiative
Fête sur la place Salvador Allende, un orchestre à découvrir, le trio des Kinkins. Ma vidéo n'a pas marché comme je le souhaitais, dommage !
En ce jour du Patrimoine, les sportifs valorisent aussi leurs sports pour le plaisir des grands et des petits !
Belle exposition sur le bois et la fôret et tout ce qui s'y rapporte....
Belle maison bourgeoise qui a inspiré la conférence de samedi soir !
à Claix. Concert baroque et textes récités... En costumes d'époques pour notre plus grand plaisir !
Avec l'école de musique de Seyssins et la chorale St-Loup de Varces !
Encore une si belle initiative !
Mme Vincent, présidente de l'association Histoire et patrimoine Varçois et Mr Giron président de la chorale St Loup
le 24 mai dernier, j'organisai au Conseil général, autant en tant que présidente de l'association des femmes élues de l'isère qu'en tant que vice-présidente chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes, un déjeuner débat avec les suppléantes et les suppléants des conseillers généraux, sur leur rôle supposé et efffectif, la place que leur concèdent leur titutlaire peu habitué à partager le pouvoir... Il est proposé de les inviter systématiques
Premier déjeuner-débat ce 24 mars 2009 sous l'invitation du Président du CGI et de moi même pour les mairesses du département et l'Association des femmes élues de l'Isère avecle thème de la réforme territoriale. Débat vif et passionnant qui a permis l'expression du plus grand nombre et qui nous a donné l'envie de se retrouver à nouveau !
Samedi 21 mars 2009, inauguration de cette nouvelle place de Pont de Claix restructurée et ouverte vers la maison de l'emploi. Tout un symbole quand elle prend le nom de la ville jumelle, ville européenne porteuse d'ouverture et d'avenir !
Formidable mobilisation citoyenne à Grenoble comme dans toute la France pour dire NON au gouvernement ! NON aux réformes toujours dirigées vers les plus forts au détriment des plus faibles ! NON à la dégradation du Service Public ! NON à la régression sociale organisée ! NON au cynisme ambiant ! NON au mépris de nous tous ! Bravo et RDV au 1er MAI
de l'école de musique , a eu lieu comme chaque année ce 14 mars. Une occasion pour le chef, Emile Vacher de nous sortir son beau costume écossais et de nous jouer les plus belles ballades... Irlandaises...
ce vendredi 13 mars... qui lui a porté bonheur devant une salle comble... au comble de l'enthousiuasme pour applaudir cet enfant du pays aux talents prometteurs qui lui annoncent une belle carrirère de comédien, humoriste et j'en passe... Bravo et longue route y compris au québec où il se rendra prochainement !
26 février 2009 - inauguration de ce service spécialisé pour les jeunes porteur de handicaps légers, suivis en formation spacialisée dans leur parcours de jeune adulte. Service précursseur de la loi du 5 mars 2007
a été remise par Jean Jacques bellet, maire en titre, à René chrétien, en mairie de Varces, pour ses boen et loyaux services 18 années durant...
La jumenterie Combelouve du Gua organisait comme chaque année cette manifestation largement soutenue par le Conseil général de l'Isère.
Photos souvenir en compagnie de la présidente et des personnalités locales.
Une fête populaire qui reflète bien l'esprit de l'association, son dynamisme et son esprit de village. La veille, samdi un concert de musique celtique avait entraîné le public dans des danses endiablées...
Au Genevrey pour réduire le risque d'inondation du ruisseau le Chodourne et restructurer le carrefour de la rue de l'église et de l'avenue du Général de gaulle.
Un investissement conduit et financé par le Conseil général et la participation de la commune de Vif. Des travaux dont l'objectif est d'améliorer autant la sécurité des riverains que celle des automobilistes et les passants.
Ambiance décontractée pour visiter ce troisième forum de la journée, en compagnie du maire François Diaz. Forum qui se déroulait samedi 6 septembre après midi sur le canton. Pont de Claix, Varces étaient à mon programme de la matinée (je n'ai pas de photo pour illustrer !). Je n'ai pas eu l'honneur d'être conviée à Claix mais je crois savoir que les caprices du temps ont eu raison prématurément de la manifestation
Ce jeudi 3 septembre c'était pour moi, l'occasion d'exposer, en tant que vice-présidente du Conseil général et présidente de l'ACMI, devant environ 150 élues de 5 départements, le plan d'égalité entre les hommes et les femmes mis en oeuvre sur le département de l'Isère. Plan qui accompagne notre adhésion à la charte européenne pour l'égalité dans la vie locale.
Pendant la visite du Palais du Luxembourg jeudi 3 septembre
Pour une ville accessible à tous
Une commission communale d’accessibilité des personnes handicapées et à mobilité réduite a été constituée par le conseil municipal de vif et s’est réunie pour la première fois ce jeudi 6 décembre à l’Espace Olympe de Gouges. Des Vifois en fauteuil ou mal voyant ou encore, parents d’enfant handicapé mental, ont accepté de siéger et de participer à deux groupes de travail, l’un pour la mobilité dans la ville, l’autre pour l’accessibilité sociale. Ils vont réfléchir, en relation avec les services municipaux, à des aménagements et des actions qui amélioreront la qualité de la vie à Vif. Un engagement qui débute mais qui est prometteur !
Visite vers 15 heures, samedi 24 novembre à l'atelier de Blandine Leclerc, sculpteuse, plasticienne de son état, qui réalise, dans le cadre du 1% culturel, une oeuvre d'art qui trouvera sa place à l'Espace Olympe de Gouges à Vif. Cette sculpture s'inspire de l'Oeuvre de la Révolutionnaire, féministe avant l'heure qui par ses écrits et son courage inspira la plupart des lois sociales créées après la Révolution Française de 1789 et qui ont préfiguré les établissements sociaux, tels que les crèches et les établissement d'accueil des personnes âgées que l'on connaît aujourd'hui. Cette femme trépidante et inventive a écrit, entre autres "la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne", dénonçant ainsi la mise à l'écart des femmes face aux droits nouveaux donnés aux hommes, devenus citoyens exclusifs.
Une oeuvre aussi qui fait écho à l'époque d'Olympe de Gouges et aux écritures anciennes découvertes par Jean-François Champollion dont la maison deviendra prochainement un musée départemental et qui côtoie ce nouveau centre social. Une superbe façon de faire le lien entre l'histoire et le contemporain, le passé et le présent qui nous façonne tous les jours. Cette oeuvre sera inaugurée prochainement, clôturant ainsi la réalisation de l'Espace Olympe de Gouges ouvert en mai 2006.
Un endroit de calme et de détente : les étangs Barbier, dimanche 18 novembre 2007.